Image

Exceller dans l’adversité

Gestion financière MD et la Banque Scotia ont l’immense plaisir de vous convier en exclusivité à une discussion virtuelle avec deux des grands experts en performance de haut niveau au Canada. Le préparateur mental de renom, Jean François Ménard, et le champion du Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif, parleront de gestion du stress et de résilience mentale dans toutes les sphères de la vie, une conversation qui s’annonce des plus captivantes et inspirantes. 

Ne ratez pas cette occasion de profiter de l’expérience de ce duo et de leurs meilleurs conseils pour développer vos forces.

À noter : le webinaire ne sera pas enregistré.

Choix de deux séances

Inscrivez-vous à la séance qui vous convient le mieux. Aussi disponible en  anglais.

Samedi 19 juin 2021
17 h HAP | 18 h HAR | 19 h HAC | 20 h HAE | 21 h HAA | 21 h 30 HAT

Mardi 22 juin 2021
17 h HAP | 18 h HAR | 19 h HAC | 20 h HAE | 21 h HAA | 21 h 30 HAT

Affinity Speakers Banner - FR.png

Jean François Ménard est une référence internationale en matière de préparation mentale. En 2008, il est embauché par le Cirque du Soleil, où pendant 5 ans, il préparera les meilleurs artistes au monde à gérer la pression et à livrer plus de 450 prestations par année. En 2013, il fonde Kambio Performance, une compagnie spécialisée dans les domaines du leadership et en psychologie de la performance.

Ses compétences l’ont amené à coacher de multiples médaillés d’or aux Jeux olympiques, champions du Super Bowl et X Games, joueurs de la LNH, musiciens réputés, chirurgiens spécialistes, et hommes et femmes d’affaires. Il est auteur du bestseller L’olympien au bureau et un conférencier éminent ayant donné plus de 500 conférences auprès d’organisations telles que le FBI, la NASA, RedBull, PepsiCo, Cisco et Novartis.
Son ascension fulgurante a été si remarquable que le Kansas City Star l'a qualifié « l'homme le plus intéressant de la NFL ». Et pour cause : non seulement Laurent Duvernay-Tardif joue pour les Chiefs de Kansas City, mais il étudie également la médecine à l'Université McGill. En mai 2018, il a obtenu son doctorat en médecine, décrochant ainsi l'un des plus grands accomplissements de sa vie.

En mai 2014, à l'âge de seulement 23 ans, le natif de Mont-Saint-Hilaire est devenu le 10e Canadien à être repêché par une équipe de la NFL à partir d'une université canadienne. À sa deuxième saison à Kansas City, le joueur de six pieds cinq pouces et 320 livres a obtenu le poste de garde droit au sein de l'équipe. Passionné de football et de médecine, Laurent a fait la sourde oreille lorsque des conseillers et des membres de sa famille lui ont conseillé de choisir entre le sport et les études. Et cela s'est avéré être le bon choix ! « Tout est question d'équilibre. N'abandonnez pas vos passions », dit-il aux jeunes qu'il rencontre lors des nombreuses conférences qu'il donne dans les écoles.

Duvernay-Tardif a joué au football universitaire avec l'Université McGill (2010 à 2013) après sa carrière collégiale avec les Phénix au Collège André-Grasset (2008-2009). Auparavant, il a joué trois saisons avec les Pirates de Richelieu à Beloeil.

Dès le début de sa carrière, il a été reconnu, tant sur le plan sportif que scolaire. En février 2020, il fait partie intégrante de l'équipe gagnante du Super Bowl des Chiefs de Kansas City. Au printemps 2020, Laurent a prêté main-forte pendant la pandémie de COVID-19 en travaillant comme aide-soignant dans un établissement de soins de longue durée de la région de Montréal. En juillet 2020, Laurent a annoncé qu'il se retirait de la saison 2020 de la NFL en raison de la COVID-19, devenant ainsi le 1er joueur de la saison 2020 de la NFL à annoncer sa décision de se retirer. En 2020, il est nommé co-lauréat du prix Sports Illustrated Sportsperson of the Year ainsi que co-lauréat du Trophée Lou Marsh 2020.

Déjà très impliqué dans sa communauté malgré son emploi du temps éreintant, Laurent est animé par le désir d'enthousiasmer les jeunes pour l'activité physique et l'art, ainsi que de promouvoir l'équilibre entre le sport, les arts et les études. En 2017, sa compagne de longue date Florence et lui ont cofondé la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, dont la mission est d'encourager le sport, les arts et les études pour les enfants.

Passionné de voile - il a passé de nombreux étés comme moniteur de colonie de vacances - et fan d'art contemporain, Laurent Duvernay-Tardif est aussi charismatique que physiquement imposant, et son avenir est très prometteur.

Crédit photo: Matin Girard

Ça vous intéresse?

Inscrivez-vous ici et n’oubliez pas de cocher la case à la toute fin du formulaire pour vous tenir au courant. 


En fournissant mes renseignements personnels, j’accepte d’être lié par les modalités de l’engagement et de l’entente de Gestion financière MD en matière de confidentialité.